Les tests de grossesse » Les mamans du monde

 Les tests de grossesse

27/12/2010

TEST GROSSESSE
TOUT SAVOIR SUR LE TEST DE GROSSESSE

Bienvenue sur Test-Grossesse.info, le premier site d'information destiné au test de grossesse. Spécialement conçu pour les personnes désireuses de trouver des informations rapides et pratiques relatives aux tests de grossesse et à la grossesse en général, ce site se compose d'une vingtaine de rubriques. Vous avez quelques jours de retard de règles ? Vos seins sont tendus ? Vous croyez être enceinte ? Vous voulez savoir ! Oui mais disposez-vous assez d'informations concernant les tests de grossesse ? Quels sont les différents types de testsutilisables ? Quel est leur prix ? Quand doit-on effectuer un test de grossesse ? Où l'acheter ? ... Ne restez pas dans le doute plus longtemps et obtenez toutes les informations nécessaires avant d' acheter votre test de grossesse. Test-Grossesse.info met à votre disposition ses 9 rubriques d'informations concernant votre prochain test, dont les 5 principales ci-dessous :

TEST DE GROSSESSE - RUBRIQUE 1 : 
Définition d'un test de grossesse

Test-Grossesse.info a été spécialement conçu pour vous permettre de mieux appréhender le test de grossesse. Qu'est-ce qu'un test de grossesse ? Comment fonctionne-t-il ? Existe-il plusieurs types de tests ?... Vous trouverez toutes les informations relatives aux caractéristiques des tests de grossesse existant actuellement.

TEST DE GROSSESSE - RUBRIQUE 2 : 
Fiabilité d'un test de grossesse

La seconde rubrique vous informe quant à la crédibilité d'un test de grossesse. Quel pourcentage d´erreur contient un test ? Quels sont les tests les plus fiables ? Comment être sur qu´un test est positif ? ... Le résultat d'un test pouvant changer votre vie, il est important de connaître le taux de fiabilité des différents tests de grossesse utilisables.

TEST DE GROSSESSE - RUBRIQUE 3 :
Quand faire un test de grossesse ?

Cette troisième rubrique vous apporte toutes les informations nécessaires pour effectuer votre test de grossesse au moment adéquat. Combien de jours après la fécondation doit-on attendre avant d'utiliser le test ? Est-ce votre taux de Beta hCG est assez élevé ? Vous retrouvez toutes ces informations dans cette troisième rubrique pour utiliser votre test au moment adequat et en respectant préalablement quelques règles simples pour garantir son résultat. Vous éviterez ainsi des résultats faussement négatifs ou positifs.

TEST DE GROSSESSE - RUBRIQUE 4 :
Prix d'un test de grossesse

Quel est le coût d'un test de grossesse ? Tous les tests sont-ils au même prix ? Le prix varie-t-il selon les types de tests ? Vous trouverez les réponses à ces questions dans notre quatrième rubrique présentant les prix indicatif des tests présents sur le marché.

TEST DE GROSSESSE - RUBRIQUE 5 : 
Achat d'un test de grossesse

Où acheter votre test de grossesse ? Sur Internet ? en Pharmacie ? Faut-il acheter un test agréé CE ? Aujourd'hui l'achat d'un test par le biais d'Internet permet une relative discrétion. Cette cinquième rubrique vous aidera notamment quant à l'achat de votre test de grossesse urinaire.

TEST-GROSSESSE.INFO A LA RADIO :
Interview Parenthèse Radio

interview Parentèse Radio

Voici pour les principales rubriques d'informations concernant les tests de grossesse. Les trois rubriques suivantes concernent la présentation des trois types de tests de grossesse urinaires : le test grossesse de type bandellettes, cassette et stylo. Nous vous invitons également à visiter l'encyclopédie mondiale Wikipédia pour continuer vos recherches éventuelles à propos des tests de grossesse ou de la grossesse. Test-Grossesse.info c'est aussi des informations précises sur votre future grosssesse afin de rassurer les futures mamans. Vous trouverez dans nos neuf rubriques des renseignements sur le baby blues, comment rester belle et désirable pendant votre grossesse, les dangers à éviter durant votre grossesse. Vous trouverez également un tour d'horizon rapide quant au déroulement de votre grossesse, des indications sur vos droits en tant que femme enceinte, une synthèse sur les maux de grossesse mois par mois, et un dossier complet sur la sexualité lorsque l'on est enceinte. Enfin, en cas de problèmes ou de difficultés liées à votre nouvelle grossesse, nous vous invitons à visiter nos deux dernières rubriques pour bénéficier d'aide et de soutien. Quels sont les dangers à éviter durant sa grossesse ? Comment rester belle et désirables durant toute sa grossesse ? Peut-on avoir des rapports sexuels durant la grossesse ? Comment rester proche de son partenaire pendant la grossesse ? A la recherche d'articles liés à votre future grossesse ? Découvrez notre boutique spéciale grossesse. Test-Grossesse.info répond à toutes vos questions grâce à ses 10 rubriques concernant la Grossesse.

Comment marchent les tests de grossesse?

Le principe de fonctionnement des tests de grossesse est simple : on vérifié la présence de l’hormone hCG, appelée aussi hormone de grossesse (uniquement présent chez la femme enceinte), dans l’urine de la femme. Si c’est le cas (ou plus précisément si il y en à en suffisance pour qu’elle soit détectée), cette hormone réagit avec des anticorps spécifiques présents sur le test. C’est ce qui fait apparaître la petite bande bleue en cas de test positif (selon les marques, les symboles différèrent, pour le positif et le négatif, veillez à bien consulter la notice pour bien interpréter le résultat).

Quand faire le test de grossesse?

Nous l’avons dit, le test est très fiable : si il est positif, Madame est enceinte, pas de doute possible !
Cependant, des faux négatifs peuvent se présenter si le test est fait trop rapidement. En effet, l’hormone de croissance doit être présente en quantité suffisante dans l’urine pour qu’elle soit détectée par le test. Inutile donc de courir trop rapidement à la pharmacie. Si vos rapports sexuels portent à la fécondation de l’ovule, celui-ci entamera un voyage long de 6 à 7 jours au travers de la trompe de Fallope avant d’atteindre l’utérus. Ce n’est qu’à ce moment que l’embryon s’implantera dans la muqueuse utérine (ce que l’on appelle la nidation), et que l’hormone de grossesse ou hCG commencera à être produite. Mais il faudra encore quelques jours avant que le taux de celle-ci atteigne un niveau suffisant pour être détecté par les tests de grossesse. Au final, il faudra donc patienter une dizaine de jours entre le moment où la fécondation a eu lieu et le moment ou vous pouvez passer ce test. 


Category : Conception | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |