Le biberon » Les mamans du monde

 Le biberon

30/12/2010

Le biberon

 


papa-qui-donne-le-biberon-2173336_1370.jpg (372×372)

 

 

Que ce soit pour des raisons médicales ou pour une simple question de choix personnel beaucoup de mamans ont recours au biberon. Ce petit allié suscite néanmoins beaucoup d’interrogations sur le choix du lait et sur l’hygiène qu’il procure. 

Alors comment utiliser au mieux le biberon?


Quel lait pour mon bébé?
Tout d’abord, c’est le pédiatre qui décide et prescrit le lait qui convient le mieux à votre enfant ainsi que la quantité à donner, en fonction de son poids. Le lait dit “ 1er âge ”, riche en lipides pour son développement cérébral, est conseillé jusqu’aux 5 mois de bébé, âge à partir duquel il peut passer au lait “ 2 ème âge”, dont les protides aident à son développement musculaire, et qui permet de diversifier l’alimentation. 

A noter
Les biberons prêts à l’emploi commencent doucement à faire leur apparition…


Le biberon est-il hygiénique?
Oui, si toutefois quelques principes sont respectés. La stérilisation est primordiale, car même nettoyé et rincé des petites bactéries subsistent. Il est aussi important de préparer le biberon dans un endroit propre. De plus, les progrès de la technologie s’appliquent aussi aux biberons! 

Aujourd’hui, on trouve toutes sortes de tétines conçues pour la santé de bébé, imperméables à la salive ou encore lisses pour éviter que des grains de poussière ne s’y accrochent. Certains biberons sont même conçus pour empêcher les dépôts de lait qui favorisent les bactéries.

Combien de biberons par jour?
La moyenne est de 6 par 24 heures mais ce chiffre peut varier en fonction de l’appétit de l’enfant il peut avoir plus faim certains jours et inversement moins faim à d’autres moments. Le tout est de ne jamais imposer un biberon à votre bébé, et de ne pas s’inquiéter en cas de refus, à part si cela dure et que vous constatez un amaigrissement.

Tags : Le biberon
Category : Nutrition | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |