Vêtements d’allaitement » Les mamans du monde

 Vêtements d’allaitement

30/12/2010

Vêtements d’allaitement

On le sait, l’allaitement est ce qu’il y a de meilleur pour votre enfant, et vous permettra de partager des moments de tendresse unique avec votre bébé. Mais comment faire pour allaiter discrètement sans avoir à quitter la pièce et sans en montrer plus qu’on ne le voudrait ? 

 

tshirt-d-allaitement-t-top-noir-polo.jpg (600×600)

Le soutien-gorge
Un soutien-gorge spécial allaitement, ce n’est pas un luxe, mais une obligation. Premièrement car le volume de votre poitrine va évoluer, et que vos sous-vêtements 
d’ « avant-bébé » seront trop petits ; deuxièmement car les soutiens-gorges d’allaitement sont pourvus d’un clip d’ouverture vous permettant d’atteindre votre sein rapidement quand Bébé a faim ! Par ailleurs, les soutiens-gorges d’allaitement sont conçus pour limiter le risque de mastites. 

ouverture_0020_t_0020_shirt_0020_allaitement_0020_ori.jpg (600×979)


Les vêtements ordinaires utilisables pendant l’allaitement
Il est possible de « tricher » avec des vêtements ordinaires : placer un débardeur décolleté sous un t-shirt ou une chemise pas trop ajustés, pour accéder au sein facilement en évitant de montrer son ventre (qu’on aime bien garder pour soi après l’accouchement !) ou alors sacrifier un t-shirt en le découpant au niveau de la poitrine et en le gardant sous des vêtements ordinaires (accès au sein facile et ventre au chaud !). Toutefois, ces solutions « fait-maison » ne laissent pas beaucoup de place à l’originalité ni au choix, et les robes rendent l’allaitement plus compliqué (à moins de découvrir ses épaules, le haut de la poitrine et parfois une partie du dos !). Il existe heureusement des vêtements spécialement conçus pour l’allaitement. 

sgnougg2.jpg (452×340)

 

Les vêtements spécialement conçus pour l’allaitement
Les vêtements spécialement conçus pour l’allaitement comportent des systèmes d’ouverture découvrant uniquement le mamelon tout en cachant le ventre et le haut de la poitrine. Ils permettent d’allaiter sans prendre froid et sans découvrir votre poitrine, tout en favorisant un accès facile et rapide au clip du soutien-gorge. Plus besoin de se tortiller pour attraper la bretelle ! Par ailleurs, les coupes sont étudiées pour laisser suffisamment de place à votre poitrine épanouie, et au ventre qui ne se remet pas tout de suite de la grossesse. Les styles de vêtements sont très divers et il est donc possible de rester coquette en allaitant !


Category : Naissance | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |