2011 : l’année des vacances en famille » Les mamans du monde

 2011 : l’année des vacances en famille

7/1/2011

On les remettait toujours à plus tard, et avec notre petit bout dans le ventre, c’était plus délicat de bouger. Maintenant que le rythme de la maison est fixé… c’est décidé, notre résolution pour cette année, c'est des vacances "évasion" pour toute la famille !

On s’était tellement habituée à la routine de nos neuf mois avec bébé dans le ventre, puis à la transition de notre rôle de maman qu’on avait un peu oublié de se détendre. Depuis trop longtemps, notre vie ne se résumait qu’à un tourbillon de choses à faire. Cette année, nous disons « stop » et nous faisons un point d’honneur à prendre du temps pour les loisirs.

En 2011, pas question de remettre à plus tard ces vacances tant méritées. Que ce soit pour les quelques jours de congés scolaires, les vacances de Pâques ou les grandes vacances, c’est décidé, on s’évade de la maison.

A la montagne, au zoo ou dans les parcs… pour notre petite famille, ce sera destination détente et amusement. Le mieux est de se relaxer, de profiter et d’oublier les soucis du quotidien. Il faut cependant prendre en compte notre petit bout lors du choix afin de privilégier des destinations appropriées. Si nous voulons vraiment, nous reposer, nous pouvons toujours attendre les vacances de printemps afin de profiter au mieux de la plage- sable chaud, mer brillante et teint doré. Ou de la campagne, au programme : chant des oiseaux, air pur et espaces verts.

Profiter de nos enfants et… du papa

Ces vacances seront aussi un temps pour nous de profiter de nos enfants. Quand ils sont à l’école, à la crèche ou chez la nourrice, nous ne les voyons pas et une fois qu’ils sont là, nous devons baigner, changer, nourrir, et encore mettre Bébé au lit. Bref, nous n’avons pas vraiment le temps de nous amuser avec eux ! Alors, ces vacances seront des moments idéaux pour se retrouver. Nous pourrons profiter des enfants et du papa... Tout le monde sera plus détendu. Plus reposées que d’habitude, nous profiterons aussi de la présence et des tendresses de notre Jules.

Avoir une vie organisée au quotidien c’est très bien, mais il nous faut aussi savoir nous déconnecter et prendre du temps pour notre petite famille afin qu’elle se retrouve dans la joie et la bonne humeur, loin des tracas de tous les jours.

Category : Psychologie | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |