2011 : et si on faisait un petit dernier ? » Les mamans du monde

 2011 : et si on faisait un petit dernier ?

7/1/2011

Les petits ont grandi et en les regardant jouer vous vous remémorez le temps où votre ventre était bien rond, les premiers sourires, le premier bain, les premiers petits pots et déjà, les premiers pas… Tout cela manque ! Et si comme résolution, on décidait d’en faire encore un…

C’est vrai, avec Jules on avait décidé que ce serait le dernier de la petite tribu. Mais le temps a passé trop vite et la période des neuf mois et les journées à allaiter bébé nous manquent. Du coup, on renouvellerait bien l’expérience en 2011. Pourquoi ne pas en mettre un autre petit dernier en route. Du moins un dernier… pour le moment.

On adore ce rôle de mère. On est épanouie lorsqu'on s'occupe des enfants mais le temps passe si vite. Et ça tombe bien, Jules aussi adore les enfants et voudrait même, si les moyens le permettent, constituer sa petite équipe de football. Du coup, on se sent prête à reprendre notre rôle de « femme enceinte ». Le ventre rond, les jolies robes de grossesse et les petites attentions de Jules… tout cela ne fait que renforcer notre résolution.

Il est vrai que le désir de porter encore un enfant est merveilleux mais ce n'est pas une raison pour oublier de consulter notre médecin avant d’en mettre un autre en route, surtout si les grossesses précédentes ont connu quelques complications. Mais plus on est de fous, … Alors, Jules, ce sera pour quand ce nouveau petit joueur ? Pour 2011 bien sûr !

Category : Psychologie | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |