Masque de grossesse : c'est quoi ? et pourquoi ? » Les mamans du monde

 Masque de grossesse : c'est quoi ? et pourquoi ?

21/5/2011

 

Masque de grossesse : c'est quoi ? et pourquoi ?

 

Au cours de la grossesse, il n'est pas rare que le corps soit soumis à de nombreuses modifications. Parmi les plus fréquentes, on peut recenser le masque de grossesse. Comment peut-on reconnaître un masque de grossesse ? Celui-ci entraîne généralement une dépigmentation au niveau de certaines zones du visage telles que le front et les joues. Connu également sous le nom de chloasma ou mélasma, le masque de grossesse apparaît généralement à la suite d'une exposition trop importante au soleil. Des tâches brunes peuvent alors apparaître sur le ventre, les seins, les bras et autres parties du corps. Les patients souhaitant profiter d'un traitement contre le masque de grossesse peuvent faire appel aux services d'un dermatologue. Ils pourront ainsi profiter de conseils avisés afin de trouver une alternative contre le masque de grossesse. Il s'agit de l'un des signes qui peuvent apparaître au cours de la grossesse au même titre que d'autres symptômes. Cependant, le masque de grossesse peut également apparaître chez les femmes prenant une pilule contraceptive. Le traitement permettant de faire face à ces problèmes de peau est assez rigoureux.

 

Afin de faire face à cette allergie cutanée, il est important de respecter une hygiène de vie des plus décentes. Le recours au laser peut avoir lieu, mais généralement celui-ci ne possède pas une grande efficacité contre le masque de grossesse. La plupart des femmes enceintes peuvent avoir un masque de grossesse. Afin de limiter l'apparition de ces tâches brunes localisées, il est également essentiel de limiter les expositions au soleil et d'appliquer régulièrement une crème solaire dans le cas présent.

 

Que ce soit au niveau du front, du menton, des lèvres et autres, le masque de grossesse peut avoir différents aspects selon les individus. C'est l'augmentation du taux d'hormones et donc celle de la synthèse de la mélanine qui va être à l'origine de l'apparition du masque de grossesse. Celui-ci se manifestera alors différemment selon que la couleur de la peau soit claire ou foncée. Afin d'avoir un teint parfait et une mine éclatante au cours de la grossesse, vous pourrez profiter d'un choix complet en ce qui concerne les crèmes pour la peau. Que ce soit au début de la grossesse, à la fin de la grossesse ou après un accouchement, il est important de prendre soin de son corps. Cependant, il est préférable de demander avis auprès d'un médecin avant d'utiliser un quelconque produit. En effet, certains cosmétiques peuvent entraîner une aggravation en ce qui concerne l'apparition des tâches brunes. Vous pourrez profiter des bienfaits des plantes ou faire le plein de vitamines qui vous aideront à lutter contre le masque de grossesse. Afin de prendre soin de votre pendant et après la grossesse, vous pourrez profiter d'un choix complet en ce qui concerne les soins.
masque grossesse

 

Entre les crèmes anti-cellulite, les crèmes anti-capitons, les soins pour les cheveux et autres, vous n'aurez que l'embarras du choix. Vous pourrez profiter de soins provenant de marques telles que ClarinsKérastaseSéphoraMarionnaud et bien plus encore. Que ce soit pour les cheveux, le ventre, les jambes, le dos, les mains ou encore les seins, vous pourrez découvrir des soins qui répondront au mieux à toutes vos attentes.

 

le masque de grossesse ou MELASMA est un des problèmes esthétiques les plus difficiles à résoudre.
Il existe dans toutes les ethnies




caucasoide

Mais il est beaucoup plus fréquent chez les asiatiques :

















POURQUOI EST-IL SI DIFFICLE A TRAITER?

1- Il est d'origine inconnue :

Il survient souvent mais pas toujours en période de grossesse, ce qui fait soupçonner une origine hormonale hypophysaire.
En réalité, en dehors de la grossesse, le bilan hormonal est en général normal


2-Les LASER sont inefficaces sur ce type de pigmentation


Q-switch et lampes flash donnent leur langue au chat.
Seul le LASER Fraxel revendique une efficacité, encore cette efficacité est-elle très contestée ...


3-les produits dépigmentants du commerce ont une efficacité très réduite, pour ne pas dire nulle, depuis que l'hydroquinone est interdite dans les cosmétiques.
Seules les préparations magistrales à 5 ou 10 % d'hydroquinone ont une petite efficacité.

4-Les peelings dépigmentants:
il en existe 2 :

le DERMAMELAN que je n'ai jamais essayé: j'avais utilsé l' AMELAN jusqu'à ce que sa formule soit modifiée et qu'il fût devenu inefficace. J'ai de ce fait perdu confiance en ce produit et ne l'ai plus utilisé, de même que son avatar DERMAMELAN. Je n'ai donc pas d'opinion sur lui
LE SPOT PEEL : je l'ai utilisé depuis quelques mois avec des résultats allant de moyen à excellent.
Il se pratique en 2 temps: d'abord un peeling superficiel à l'acide glycolique, puis application du masque dépigmentant proprement dit, qui doit être laissé en place 4 à 8 heures.
Il est indispensable de poursuivre une crème dépigmentante plusieurs mois après le peeling.
La protection solaire doit être absolue pendant au moins un an, sous peine de voir réapparaître les taches en quelques jours !

AU TOTAL :
Pas de miracle concernant le melasma, mais au moins un peeling efficace, à condition de poursuivre longtemps le traitement, parfois répéter le peeling, TOUJOURS SE PROTÉGER DU SOLEIL

 

 


Category : Accouchement | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |