Comment rester sexy après bébé ? » Les mamans du monde

 Comment rester sexy après bébé ?

9/7/2011


Comment rester sexy après bébé ?


1/ Faites confiance à la nature
  

N'oubliez pas que le corps se remet naturellement des bouleversements de la grossesse et de l'accouchement. Même si vous ne faites pas du tout de sport, ce sera plus long et au final vous serez un peu moins ferme que si vous faites de la gym, mais vous retrouverez peu ou prou votre silhouette. Le corps a son propre timing, qui n'est pas le vôtre : vous êtes pressée et on vous comprend ! Et encore moins celui des magazines. D'ailleurs, déconnectez-vous le plus possible des diktats esthétiques de notre société, pénibles en temps normaux, carrément déprimants après un accouchement. Inutile de vous martyriser à coup de régimes intempestifs : votre appétit, en même temps que vos hormones, va se réguler, vous aurez naturellement moins faim.

2/ Soyez patiente !

  

Premièrement, vous ne pouvez pas recommencer une activité sportive avant d'avoir fait votre rééducation périnéale. Le temps que le corps guérisse si vous avez eu une épisiotomie, et surtout une césarienne, il faut commencer ce travail avec un kinésithérapeute spécialisé, environ 6 à 8 semaines après l'accouchement pendant 10 à 12 séances. Vous retrouvez la maîtrise de votre corps (exercices de contractions périnéales et abdominales) et accélérez ainsi vos chances de retourner à une sexualité épanouie plus rapidement après l'accouchement.

Deuxièmement, si vous allaitez votre bébé, vous ne pouvez pas vous lancer dans un régime basses calories. Votre corps a besoin d'un apport équivalent à celui de la grossesse : environ 2 200 à 2 500 calories par jour. Attendez donc le sevrage de votre petit bout pour vous mettre à la diète. N'oubliez pas qu'après six mois d'allaitement, vous allez perdre naturellement et rapidement vos kilos de grossesse car le corps puise dans les réserves de graisse prévues à cet effet !

3/ Reprenez une activité sportive

  

Vous allez enfin pouvoir reprendre en douceur une activité sportive. Vous vous sentez rouillée et vous avez déjà commencé la gym douce à la maison en rentrant de la maternité. De toute façon, vous êtes encore tonique car vous avez suivi jusqu'au bout la préparation à la naissance en piscine. Pour vous, pas de problème. Vous reprendrez progressivement votre activité sportive favorite et en retirerez tous les bienfaits possibles : perte de poids, fermeté, moral au beau fixe et libido épanouie. Si vous faites peu ou pas de sport du tout, on vous encourage fermement à vous y (re)mettre. Si vous aviez un sport de prédilection au lycée ou à la fac, pourquoi ne pas reprendre ? Vous allez retrouver le plaisir de bouger et de vous vider l'esprit. Pendant et après l'exercice physique, le cerveau libère des endorphines. Cette morphine endogène (produite par l'organisme) possède une structure moléculaire proche de celle des opiacées. Elle provoque un état particulier décrit par les sportifs comme un moment d'euphorie, de spiritualité, de puissance et de grâce. Optez pour les clubs Lady Fitness, réservés aux femmes

4/ Offrez-vous une nouvelle coupe de cheveux

  

Ce n'est pas parce que vous n'avez pas encore retrouvé votre ligne que vous devez négliger tout le reste. Sharon Stone, toujours sublime, dit des Françaises qu'elles ont un style inimitable mais qu'elles ne sont pas assez soignées ! Donnez-lui tort. Vos cheveux, si beaux pendant la grossesse, et votre peau en ont pris un coup. Normal : les hormones chutent brutalement après l'accouchement (elles sont responsables du fameux baby blues du troisième jour !). Offrez-vous le coiffeur, et coupez ! Un bon coup de ciseaux redonne du dynamisme à la plus récalcitrante des crinières. Demandez également un soin, mais évitez les mèches, les couleurs et autres gestes trop techniques qui risquent de les fragiliser. Faites un soin du visage adapté à votre peau, ne lésinez pas sur les détails : épilation, manucure, pédicure. Et pourquoi ne pas vous faire offrir une journée de soins en spa comme cadeau de naissance, par exemple ? Vous l'avez bien mérité !

Cap sur l’amincissement en douceur

  

Tout d'abord, pensez aux massages, non pas amincissants mais drainants. Ils permettent de faire circuler correctement la lymphe et d'éliminer plus facilement l'eau et les toxines que vous avez normalement stockées pendant la grossesse. Sensation de légèreté garantie. N'hésitez pas à appliquer une crème amincissante sur vos rondeurs, si cela ne fait pas de miracle, la régularité de la pose améliorera visiblement la qualité de votre peau. Attendez d'avoir perdu un maximum de poids avant de vous lancer dans des cures amincissantes, style Cellu M6. En effet, ces cures, par ailleurs très efficaces pour redessiner la silhouette, ne font pas maigrir. Elles permettent de lisser la cellulite et d'obtenir, au bout d'une dizaine de séances, une meilleure texture de peau. La Power Plate permet aussi de retrouver une ligne ferme en un minimum d'efforts. Tout cela n'est cependant pas donné !

Notre conseil simplicité : faites confiance à la nature, buvez beaucoup, mangez équilibré et faites du sport régulièrement. Vous verrez dans deux mois, si ça ne va pas déjà beaucoup mieux !

6/ Prenez votre santé en main

  

Si vous faites de la rétention d'eau, si vous avez des problèmes de circulation : n'hésitez pas à consulter, ces désagréments ne sont pas une fatalité et vous vous sentirez dix fois mieux. Si vous ne fondez pas miraculeusement, vous allez dégonfler. Pour les petits budgets, il existe de très bons phlébologues qui ont une consultation en centres médicaux social. Vous ne payez que le ticket modérateur, de 6 à 8 euros qui vous sont ensuite remboursés par votre mutuelle (Centre Mutualiste Médical Groupe FMP, Paris).

7 / Attention à votre moral

  

Vous êtes fatiguée, épuisée physiquement et moralement : c'est normal, votre corps a beaucoup donné ces derniers mois ! Prenez sérieusement les compléments alimentaires prescrits par votre gynécologue pour retrouver vos forces, en particulier le fer, dont vous manquez après un accouchement. Si vous vous sentez vraiment déprimée plus de quinze jours après la naissance de votre bébé, prenez-vous en main et consultez un psychothérapeute. Cela vous permettra de faire le point et d'avoir un moment à vous. Enfin, si vous faites un travail de cette nature, vous avez toutes les chances de retrouver une image positive de vous-même, car on se sent rarement sexy avec un moral dans les chaussettes !

9/ Restez disponible et souriante

 

Enfin, notre joker pour être sexy : le sourire ! Vous êtes fatiguée, surmenée et vous vivez une expérience unique avec votre bébé qui vous bouleverse et vous accapare. Ne vous laissez pas submerger par le quotidien. Faites-vous aider, embauchez une femme de ménage, rameutez les grands-parents, les tatas, les copines pour garder votre petit bout et préservez des moments avec le papa. On ne vous le dira jamais assez : vous êtes aussi une femme que votre homme a besoin de retrouver. Ne râlez plus, ne vous plaignez plus, souriez ! Soyez positive et toujours disponible pour lui. Il se sent un peu mis de côté, un peu perdu. Soyez attentive : comment va-t-il ? Prenez soin de lui. Vous allez voir, ça va lui donner des ailes… Et des idées ! Que vous ayez encore cinq kilos en trop ou des vergetures sur le ventre, ne lui posera pas de problème. Il va vous trouver sublime, la meilleure maman et la femme la plus sexy du monde !

Category : Beauté | Write a comment | Print

Comments

Lori Cohen, le 28-07-2011 à 07:29:46 :

Thanks

that was really excellent photography , i never see before .
before i say some thing i really want to tell you some thing about your photography , that is you have really deep analysis in see things and chose things to shoot???? rite . well this picture makes me your biggest fan..
regards ... 

writing a literature review
literature review help


| Contact author |