Connaître le sexe de l'enfant : un test de grossesse ultraprécoce » Les mamans du monde

 Connaître le sexe de l'enfant : un test de grossesse ultraprécoce

1/12/2011

sexe_enfant

Connaître le sexe de l'enfant :
un test de grossesse ultraprécoce



Commercialisé sur le Net, il pourrait permettre de connaître le sexe de l'enfant dès la sixième semaine de grossesse. Une technique controversée. 

PINK or Blue. Rose pour une fille, bleu pour un garçon. L'analyse par biologie moléculaire d'une simple goutte de sang de la future mère, prélevée au bout du doigt et fixée sur un papier buvard devrait lui permettre de savoir si elle attend un bébé de sexe féminin ou masculin. Et ce dès la sixième semaine de grossesse. Même si ce test de dépistage n'est pas autorisé en France, comme l'a précisé l'Agence de la biomédecine, (sauf en cas de risque de maladie génétique liée au sexe comme l'hémophilie ou certaines myopathies) rien ne sera fait pour interdire aux femmes ou aux couples qui le souhaiteraient, d'y avoir accès, via Internet.

Récemment commercialisé par la firme britannique baptisée « DNA Worldwide », (mais interdit à la Chine et à l'Inde aux politiques trop ouvertement natalistes en faveur des garçons) ce test est basé sur l'analyse de l'ADN foetal caractéristique du chromosome Y dans le courant sanguin maternel. Avec des résultats communiqués très rapidement au bout de quatre à six jours (facturés 350 euros pour une réponse rapide ou 278 euros pour une réponse plus lente).

 

Category : Grossesse | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |