La 5ème semaine de grossesse : 7 semaines d'aménorrhée » Les mamans du monde

 La 5ème semaine de grossesse : 7 semaines d'aménorrhée

29/12/2011

La 5ème semaine de grossesse : 7semaines d'aménorrhée


La cinquième semaine de grossesse - 7 semaines d’aménorrhée - marque pour votre bébé l’entrée dans une phase de grande vulnérabilité. Ses organes s’installent et il faut donc le préserver des problèmes qui pourraient nuire à leur développement.


L’évolution de Bébé 
Votre bébé mesure environ 6 mm. La queue disparaît mais la tête est encore incurvée vers l’avant et les taches noires qui apparaissent sur les côtés sont les futurs yeux. Ses narines apparaissent également sous la forme de


 petits trous. On aperçoit aussi ses lèvres, sa langue et les premiersbourgeons dentaires.

 



De plus, ses bras et ses jambes se sont allongés mais les mains et les pieds en sont encore au stade primaire du développement. 

Ses organes sont en train de s’installer et la formation des poumons, des reins, du foie et desorganes sexuels est quasiment terminée. C’est donc pour lui une période très sensible car il est très vulnérable. Soyez vigilante et ne prenez aucun risque qui pourrait le compromettre.

Le cœur s’est divisé en chambres et bat très vite, environ 150 pulsations par minute, c’est-à-dire deux fois plus qu’un adulte.

Le corps de Maman

Vous êtes nauséeuse et très fatiguée. Ne vous inquiétez pas car cet état est normal et témoigne du bon déroulement de votre grossesse. 

 

Vous manquez d’appétit, avez des brûlures d’estomac, des ballonnements, un sommeil difficile alors que vous vous sentez très fatiguée. Vos hormones vous jouent également des tours au niveau psychique : vous êtes anxieuse, hypersensible et passez du rire aux larmes en un instant. Soyez patiente, ces symptômes vont durer jusqu’à la fin du deuxième mois avant de diminuer petit à petit et de disparaître au troisième mois.

Category : Grossesse | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |