La 11ème semaine de grossesse : 13 semaines d'aménorrhée » Les mamans du monde

 La 11ème semaine de grossesse : 13 semaines d'aménorrhée

25/1/2012

 

La 11ème semaine de grossesse : 13 semaines d'aménorrhée

A 11 semaines de grossesse - 13 semaines d’aménorrhée - le risque de fausse couche est désormais minime et votre ventre commence légèrement à s’arrondir.

Le corps de Maman 
Votre utérus continue de grandir et vous pouvez même le sentir en appuyant sur votre ventre qui commence légèrement à s’arrondir. Votre rythme cardiaque est plus rapide.

Votre bébé se développe très rapidement, les cellules se multiplient très vite, conduisant à la formation des tissus et des organes, et elles ont donc besoin desnutriments essentiels à leur croissance. Les cellules puisent ces nutriments dans votre sang, c’est pourquoi il est très important que vous adoptiez une alimentation équilibrée. Le but n’est pas de manger pour deux comme le dit la tradition mais de s’alimenter intelligemment. 

Ainsi, il y a des critères à prendre en compte dans le choix de votre alimentation comme des produits facilement digérables et rapidement assimilables par votre organisme, sans oublier les apports suffisants en calories, en nutriments et en vitamines. 

 



L’évolution de Bébé
Votre bébé mesure à présent 8 cm et pèse environ 25 g. Sa tête est encore disproportionnée et représente un tiers de son corps. Les premiers os se calcifient, la colonne vertébrale se développe, et premières côtes et les os du bassin apparaissent. 
Ses narines s’ouvrent, une ébauche de nez et de menton se dessine.
La peau se recouvre d’un fin duvet appelé lanugo, qui tombera à la naissance. Son cerveau quant à lui continue son développement. Il s’est divisé en plusieurs parties qui se plissent pour lui donner l’aspect que nous lui connaissons. 



Examens médicaux
Consultez un ophtalmologiste car les hormones de grossesse altèrent votre acuité visuelle. Si vous portez habituellement des lentilles, abandonnez-les le temps de votre grossesse car elles peuvent provoquer des irritations.

N’oubliez pas non plus d’en parler avec le médecin qui vous accouchera car durant l’expulsion du bébé, des efforts trop intenses et longs peuvent provoquer un décollement rétinien. Il réduira dans votre cas, le temps d’expulsion.

 



A noter
Sachez que même pendant votre grossesse, vous pouvez pratiquer des activités sportives. Cependant, il faut savoir les choisir et éviter les sports trop violents. Ainsi, privilégiez la marche, la natation et la gymnastique douce (pas d’aérobic ou de musculation).




Category : Grossesse | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |