La 13ème semaine de grossesse : 15 semaines d'aménorrhée » Les mamans du monde

 La 13ème semaine de grossesse : 15 semaines d'aménorrhée

25/1/2012

 

 

La 13ème semaine de grossesse : 15 semaines d'aménorrhée

 

 

Le corps de Maman 
A la fin de ce troisième mois, vous commencez à vous sentir un peu à l’étroit dans vos vêtements habituels. Il faudra bientôt penser à vous faire une garde-robe plus adaptée.
Votre utérus a beaucoup grossi. Sa hauteur est maintenant d’environ 7 cm.
Prenez soin de vos seins qui sont sans doute lourds et tendus. Pour cela, choisissez un soutien-gorge assurant un bon maintien. N’hésitez pas non plus à les hydrater, tout comme le reste de votre corps. En effet, votre peau est sans doute plus sèche qu’à l’ordinaire. En plus d’une bonne crème, lavez-vous avec un savon surgras qui sera plus doux pour votre peau. Vous pouvez aussi vous passer un jet d’eau froide à la fin de votre douche pour maintenir sa tonicité.




L’évolution de Bébé
La croissance de bébé continue. Il mesure à présent entre 11 et 12 cm et pèse entre 50 g et 65 g. La mesure du diamètre de sa tête va permettre de déterminer précisément la date de votre accouchement (à quelques jours près). Son squelette continue de s’élaborerIl bouge beaucoup – il écarte notamment les doigts – mais de façon tout à fait incontrôlée. Désormais, la bouche peut s’ouvrir et se refermer, ce qui le prépare déjà à téter. Il boit le liquide amniotique que ses reins éliminent ensuite. Les pigments de sa peau commencent aussi à s’élaborer.

Category : Grossesse | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |