17ème Semaines de Grossesse: 19 Semaines D'aménorrhée » Les mamans du monde

 17ème Semaines de Grossesse: 19 Semaines D'aménorrhée

23/4/2012

 

 

17ème Semaines de Grossesse: 19 Semaines D'aménorrhée

 

 

 

 

Le corps de Maman 


   Cette fois, votre ventre s’est nettement arrondi. Vous ne pouvez plus cacher votre état. Aussi, vous ne rentrez plus      dans vos vêtements habituels et vous devez vous constituer une nouvelle garde robe. Privilégiez les pantalons et jupes à la  taille élastique ou réglable qui s’adapteront à votre corps, tout au long de ces mois. De nombreuses marques de prêt-à- porter éditent maintenant des collections pour femmes enceintes. 
 Sachez que le désir évolue au cours de la grossesse. Si au cours du premier trimestre vous avez pu ressentir une  baisse de désir, en raison du bouleversement hormonal, sachez que le second trimestre est souvent marqué par une  hausse de la libido. En effet, votre corps s’habitue à cet état et les angoisses des premiers mois sont passées. Mais cela  peut varier d’une femme à l’autre et même d’une grossesse à l’autre.

Mangez des aliments riches en fibres. 

L’évolution de Bébé

  • Bébé mesure 19 cm et pèse 200 g. Sa peau est encore translucide et laisse paraître tous les capillaires qui la parcourent. Par ailleurs, les fibres nerveuses commencent à s’entourer de myéline. Le système digestif continue à se développer ; il produit un liquide gastrique qui facilite l’absorption de liquide amniotique. Ce dernier est ensuite éliminé par les reins. Le méconium s’accumule dans l’intestin. Son expulsion, à la naissance, constituera le démarrage du fonctionnement de l’intestin. L’appendice est lui aussi formé.


Category : Grossesse | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |