22ème Semaines De Grossesse:24 Semaines D'aménorrhée » Les mamans du monde

 22ème Semaines De Grossesse:24 Semaines D'aménorrhée

23/4/2012

 

22ème Semaines De Grossesse:24 Semaines D'aménorrhée

 

 

L’évolution de Bébé

Cette semaine, bébé a encore grandi et grossi. Il mesure 26 cm et pèse550 g. Sa peau s’épaissit mais elle est un peu fripée car les cellules adipeuses ne sont pas encore constituées. D’autre part, elle se recouvre de ce que l’on appelle le « vernix caseosa » qui la protège pendant que bébé baigne dans le liquide amniotique. Ses yeux sont toujours fermés, recouverts par les paupières, mais les cils et lessourcils sont apparus. Les poumons continuent de se développer et bébé de s’entraîner à respirer. Son système immunitaire se met au point.


22ème semaines de grossesse

Le corps de Maman
Le poids de votre ventre augmente de semaine en semaine ; du coup, vous avez tendance à vous cambrer. Prenez garde, car cette position risque de provoquer des maux de dos. Soyez vigilante et veillez à vous asseoir correctement, en vous calant bien au fond de votre chaise, le dos bien droit, les jambes à 90°. 
Faites donc un peu de musculation et de natation
 pour vous détendre et vous muscler. 
Vous verrez peut-être aussi une ligne brunâtre apparaître sur votre ventre, du pubis au nombril. Ne vous inquiétez pas, c’est un phénomène courant qui disparaîtra après la grossesse.

22ème semaines de grossesse

 

A noter
Pensez à vous inscrire aux séances de préparation à l’accouchement. Plusieurs formules vous seront proposées. Quelle que soit celle que vous choisirez, l’objectif est que vous compreniez tout ce qui se passe dans votre corps au moment de la grossesse, puis de l’accouchement. Ces cours sont le plus souvent animés par des sages-femmes. Vous y apprendrez à respirer, à vous relaxer, à pousser… Ces moments sont aussi l’occasion d’échanger avec d’autres futures mamans. Vous pourrez y partager vos joies, vos questions, vos angoisses. Le yoga, la sophrologie et la préparation en piscine sont aussi des méthodes reconnues. A vous de choisir celle qui vous convient. 
La sécurité sociale rembourse à 100 % huit séances de préparation.


Category : Grossesse | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |