27ème semaines de grossesse » Les mamans du monde

 27ème semaines de grossesse

23/4/2012

 

27ème Semaines de Grossesse:29 Semaines D'aménorrhée

 

27ème semaines de grossesse

 

L'évolution de Bébé

Cette semaine, bébé pèse entre 1,2 kg et 1,3kg. Il mesure environ 34 cm. Sa tête a maintenant une bonne proportion par rapport au reste de soncorps, et son visage ressemble beaucoup à celui qu’il aura à la naissance. Les connexions entre les neurones sont établies, mais la gaine de myéline, qui facilite la circulation des informations, doit encore se former. Cela continuera jusqu’à l’adolescence. L’absence de la totalité de la gaine de myéline explique que les mouvements de bébé ne soient pas coordonnés. Si votre bébé est viable, il doit tout de même rester au chaud. En effet, avant 33 semaines de grossesse, il est encore un grand prématuré. Aussi, s’il naissait maintenant, il devrait être nourrit par sonde, gardé dans un environnement humide et chaud, il serait particulièrement vulnérable face aux infections. De plus son système nerveux ne serait pas assez mature. Bref, ses débuts seraient un peu compliqués. Il faudrait qu’il atteigne le poids raisonnable de 2,5 kg pour pouvoir rentrer à la maison. 


 

 

 

 

 

Le corps de Maman
Cette grossesse a engendré un grossissement de tous vos organes, excepté le foie, qui garantissent la bonne croissance de votre enfant. Votre utérus continue lui de grandir et appuie sur votre estomac, intensifiant ainsi les brûlures et les remontées acides. 

 


Vous devez maintenant particulièrement vous ménager afin d’éviter un accouchement prématuré, particulièrement en cas de grossesse multiple. Soyez attentive à votre corps ; si vous constatez des saignements, consultez votre médecin, car cela peut être le signe d’un placenta praevia, qui peut engendrer des hémorragies. Dans tous les cas, essayez de vous reposer le plus possible ; ce n’est pas le moment de vous lancer dans des grands travaux.


 

A noter
En ce début de septième mois, c’est le moment de commencer les cours de préparation à l’accouchement. En effet, plus vous les commencerez tôt, plus ils seront efficaces car ils vous permettront d’acquérir les bons réflexes. Ainsi, vous apprendrez à vous relaxer, à respirer et à faire travailler les bons muscles pour être plus efficace le jour J. Ces cours peuvent être animés par une sage-femme, un kinésithérapeute ou un gynécologue obstétricien ; ainsi vous ferez connaissance avec le personnel de la maternité. Vous prendrez conscience, au cours de ces séances, de tous les processus qui se jouent pendant la grossesse et au moment de l’accouchement ; car selon les médecins, une femme bien informée souffrira moins car elle saura mieux gérer la douleur. Outre la préparation classique, vous pouvez choisir leyoga, la sophrologie, la préparation en piscine, le chant prénatal ou encore la musicothérapie.


Category : Grossesse | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |