comment avoir des yeux en amande » Les mamans du monde

 comment avoir des yeux en amande

3/7/2012

 

Comment Avoir des Yeux en Amande

 

Voici une technique simple idéale pour celles qui ont de petits yeux ou des yeux ronds. Elle permet de créer l’illusion que vos yeux sont en forme d’amande, une forme très recherchée en maquillage, car elle donne un regard sexy et glamour.

Pour le réaliser, vous aurez besoin d’un eyeliner liquide ou d’un crayon contour des yeux de la couleur de votre choix, mais assez foncée. Les couleurs idéales sont le noir, le brun, le marine, le prune ou le vert. Vous aurez aussi besoin d’un bon recourbe cil, de faux-cils individuels (des bouquets / sections de 2 ou trois cils) et d’un mascara allongeant noir.

1) Commencez par tracer le trait de eyeliner ou de crayon au ras de vos cils supérieurs en commençant par le coin interne de l’oeil. Débutez le trait très fin et élargissez-le en vous éloignant vers l’extérieur. Étirez ensuite votre trait au coin externe de l’oeil, de manière à le faire dépasser votre oeil de quelques milimètres. Pour la technique, voir article « comment se faire un oeil de biche« .

2) Faites la même chose pour le trait inférieur que vous débuterez au quart de l’oeil à partir du coininterne. N’oubliez pas d’estomper le début du trait afin qu’il ne soit pas trop grossier. Étirez aussi la fin du trait pour qu’il dépasse le coin externe de l’oeil. Celui-ci doit être parallèle au trait supérieur. Il doit obligatoirement y avoir un espace entre les deux coins extérieurs des traits.

3) Courbez vos cils supérieurs à l’aide du courbe-cil.

 4) Prenez deux ou trois petits bouquets de faux cils par oeil et collez-les aux coins externes des yeux, orientés vers l’extérieur.

5) Superposez les couches de mascara allongeant.

Vous pouvez aussi appliquer du fard paupières si désiré, comme la technique du maquillage naturel, mais en étirant un peu le fard foncé du creux sous l’arcade sourcilière vers l’extérieur pour accentuer l’effet amande.

Category : Beauté | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |