comment maquiller un oeil petit » Les mamans du monde

 comment maquiller un oeil petit

3/7/2012


Comment Maquiller un Oeil Petit

Chaque forme d’œil nécessite son maquillage pour le mettre en valeur et pour corriger les imperfections. J’ai déjà parlé de l'oeil enfoncé à la paupière supérieure tombante ainsi que de l'oeil mature. Aujourd’hui je vous montre comment maquiller un œil petit. Cette technique maquillage peut aussi être parfaite pour les yeux rapprochés (qui sont près du nez). Alors si vous avez de petits yeux rapprochés, c’est encore mieux! 

Voici une photo d’un œil plus ou moins petit sans maquillage. Il me servira de base pour toutes les étapes.

Comment maquiller de petits yeux avant

1) Épilation des sourcils

La première chose à savoir est que plus un sourcil est épais et bas sur la paupière, moins la paupière sera dégagée et plus elle aura l’air petite. Par conséquent, l’œil aura lui-aussi l’air plus petit. Il est donc essentiel d’avoir une ligne de sourcils harmonieuse qui convient à la fois à la forme du visage, mais aussi à celle des yeux. Pour se permettre des sourcils plus épais, il faut déjà avoir une grande paupière et de grands yeux. Pour les autres, il faudra souffrir un peu et épiler les poils superflus. Si vous désirez le faire vous-même. Si non, une esthéticienne ou une styliste de sourcils (hé oui ça existe!) pourra vous conseiller sur la plus belle forme pour vous.

Comment maquiller de petits yeux : épilation sourcils

Voyez sur la photo comme l’œil est bien dégagé et a l’air plus lumineux.

2) Application du cache-cernes

Comment maquiller de petits yeux : application du cache-cernes

Un œil cerné ou des paupières trop foncées créent une zone d’ombre qui rapetisse inévitablement l’œil. Donc, pour un œil petit, il est d’autant plus important de bien camoufler ces mêmes zones d’ombres en appliquant un cache-cernes. Pour voir la technique d’application du cache-cernes.

Appliquez le cache-cernes autour de l’œil (sous l’œil et sur la paupière) pour uniformiser et éclaircir le regard.

3) Application d’un fard paupières clair illuminateur

Comment maquiller de petits yeux : application du fard paupières clair de base

Pour un œil petit, le fard clair illuminateur (blanc, ivoire, pêche, beige, beige jaune ou rosé très clair) sera appliqué tout autour de l’œil, en insistant au coin interne, de manière à créer un halo lumineux, ainsi que sous le sourcil (arcade sourcilière). Le fini du fard devrait idéalement être nacré, mais si vous avez des rides et ridules, optez pour un fard satiné. Pour bien choisir le fini de fard paupières qu’il vous faut,

4) Application d’un fard paupières moyen à foncé

Comment maquiller de petits yeux : application du fard paupières foncé

Pour cette étape on utilisera le fard paupières poudre de son choix, tant que la couleur est moyenne à foncée, c’est-à-dire qu’elle créera une zone d’ombre. Pour connaître les teintes de fards paupières qui vous conviennent le mieux,

Contrairement aux autres types de maquillages d’yeux où on débute sur la paupière mobile pour venir remonter dans le pli palpébral, la technique du maquillage de l’œil petit débute au coin externe de l’œil, mais vraiment à l'extérieur de l’œil (sans toucher à la paupière mobile), puis on exécute un mouvement en forme d’arc avec un gros pinceau à poils souples, en remontant au-desssus du pli-palpébral (pli de la paupière mobile). On ne dépasse jamais la limite du pli, et on estompe pour faire un dégradé, toujours vers l’extérieur. Par la suite, on vient redescendre le fard foncé sous l’œil, en s’arrêtant vis-à-vis la pupille (on ne dépasse jamais la moitié de l’œil avec le fard foncé). Il en est de même pour le fard appliqué sur la paupière supérieure (on s’arrête aussi vis-à-vis la pupille).

L’idée est « d’étirer » le fard foncé vers l’extérieur (vers les tempes), beaucoup plus qu’avec les autres types de maquillages. Cela agrandit beaucoup l’œil et donne l’illusion que ceux-ci sont plus écartés (moins rapprochés du nez).

5) Application de l’eyeliner ou du crayon contour des yeux

Comment maquiller de petits yeux : application de l'eyeliner ou crayon contour des yeux

Pour cette étape, vous pouvez utiliser soit un crayon contour des yeux, un eyeliner ou du fard paupièrespoudre que vous appliquerez avec un pinceau eyeliner au ras des cils (ce qui crée un look plus estompé et délicat qu’avec un crayon).

Le crayon contour des yeux, s’il est appliqué de la bonne façon, agrandit beaucoup les yeux. Pour ne pas créer l’effet contraire, il est essentiel de débuter le trait au coin externe et de l’arrêter au centre de l’œil, vis-à-vis l’iris, exactement comme pour le fard foncé. Si le crayon est appliqué au coin interne, il donnera l’illusion d’un œil plus petit. Pour que le trait ne s’arrête pas net au centre de l’œil, il faut estomper la pointe avec un coton-tige, le doigt, un pinceau eyeliner ou avec la pointe d’un applicateur éponge. Le but est que le trait ait l’air de se fondre en dégradé et de se rapetisser jusqu’à plus rien.

Le trait doit être le plus près possible de la racine des cils. Faites un trait près des cils supérieurs, ainsi qu’inférieurs, ce qui créera un V couché « > ».

À éviter : le crayon khôl dans l’œil. Le crayon khôl qu’on applique sur la petite peau située entre le globe oculaire et les cils inférieurs, est réservé aux yeux plus grands, car il rapetisse l’œil.

6) Application du mascara

Comment maquiller de petits yeux : application du mascara sur les cils du haut

C’est un fait : le mascara agrandit les yeux. Alors quoi de mieux pour un œil petit? Pour de meilleurs résultats, recourbez vos cils à l’aide d’un recourbe-cils avant d’appliquer le mascara pour ouvrir d’avantage le regard. Des cils qui pointent vers le bas créent de l’ombre sur l’œil. Pour voir comment recourber les cils,

Les mascaras volume peuvent écraser les cils et faire de l’ombre. Voilà pourquoi je recommande d’avantage un mascara recourbant ou allongeant (ou les deux bénéfices combinés) lorsqu’on maquille un œil petit.

Comment maquiller de petits yeux : application du mascara sur les cils du bas

Il est aussi recommandé d’appliquer du mascara sur les cils du bas lorsque l’on a de petits yeux, puisque cela agrandit encore plus le regard.

7) Maquillage des sourcils

Comment maquiller de petits yeux : maquillage des sourcils

Pour donner plus de structure et de caractère au regard, le maquillage des sourcils est un must. Certaines personnes ont déjà les sourcils bien fournis et foncés, alors il est possible de sauter cette étape, mais pour toutes les autres, elle est essentielle, car elle vient définir l’œil en l’encadrant. On peut utiliser soit un crayon à sourcils, ou un fard à sourcils pour un look plus naturel tout en étant plus facile d’application. Pour voir des suggestions de fards à sourcils,

8) Avant-après

Comment maquiller de petits yeux avantComment maquiller de petits yeux

En regardant la photo finale, j’ai réalisé qu’il manquait un peu de fard foncé sous l’œil, car le but est vraiment de créer un V couché également avec le fard foncé « > », alors il ne faut pas négliger le dessous de l’œil. Voici donc ce que ça donne une fois complété, comparé à la photo avant. Cela donne un look beaucoup plus structuré, et l’œil a l’air plus large et plus étiré vers l’extérieur.

En résumé, n’oubliez pas que tout ceci est une illusion d’optique, un peu comme un chandail rayé horizontal qui « grossit » la silhouette. On n’est pas vraiment plus grosse, mais l’œil le perçoit comme tel. Sur les photos avant-après, le résultat n’est pas frappant, car c’est fait à l’ordinateur (maquillage des yeux virtuel, cils virtuels, épilation virtuelle… ;), mais en vrai, avec un maquillage réel et une personne réelle, je vous garantit que cette technique vous donnera de plus grands yeux.

 

Category : Beauté | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |