Comment Faire Paraitre L'oeil Plus Grands » Les mamans du monde

 Comment Faire Paraitre L'oeil Plus Grands

3/7/2012


 Comment Faire Paraitre L'oeil Plus Grands

 

 

Il est évident  que certaines techniques de maquillage ne s’appliquent pas à toutes les formes d’yeux. Par exemple : les yeux braisés que nous appelons communément le « smokey eye » ne sont pas recommandés pour quelqu’un qui a de petits yeux, parce qu’il alourdira l’œil et le fera paraitre encore plus petit.

Pour les petits Yeux, il est plutôt recommandé de porter un maquillage plus léger et plus naturel qui permettra de faire paraitre l’œil plus grand.

 

 

Pour bien réussir cet exercice il vous faudra :

  •  Une base de maquillage pour yeux
  •  Un crayon pour les yeux blanc
  •  Une ou deux ombres à paupières de couleur neutre ou pâle
  •  Deux brosses à maquillage
  •  Un recourbe-cils
  •  Un mascara
  •  Un traceur liquide brun ou noir pâle

Comment procéder

1- La base de maquillage pour yeux est la façon idéale de préserver son maquillage tout au long de la journée. De plus la base empêchera que le sébum se mêle au maquillage. Pour se faire appliquer la base sur la paupière supérieure de l’œil et laisser sécher.

Nous recommandons les bases de Mac ou Smash box.

2- Application du crayon blanc : Le crayon blanc est sans doute le meilleur outil de base que nous pouvons utiliser lorsque nous voulons ouvrir l’œil ou le faire paraitre plus grand. Commencez par faire son application sur la paroi intérieure de la paupière supérieure et inférieure. Pour faciliter l’application, tirez légèrement sur la paupière de façon à ce qu’elle décolle un peu de l’œil et faites l’application juste à l’intérieure de la ligne des cils. S’assurer que la ligne tracée à l’intérieure de la paupière supérieure rejoint celle de la paupière inférieure.

Nous retrouvons des crayons blancs dans toutes les compagnies de maquillage. Nous vous recommandons de choisir un crayon blanc qui n’est pas trop gras ainsi il durera plus longtemps.

3-  L’application de l’ombre à paupières : Il est recommandé de choisir des ombres à paupières de couleur pâles et de couleur naturelle. Comme nous avons mentionné plus haut, les ombres à paupières de couleur foncées alourdiront l’œil lui donnant l’apparence d’être encore plus petit. Néanmoins, il est quand même possible d’utiliser des couleurs pastel.  Lorsque vous ferez votre choix de couleurs, assurez- vous d’avoir parmi votre choix une ombre de couleur pâle comme un crème ou un champagne iridescent. Commencez par faire l’application de l’ombre à paupières crème ou champagne à l’intérieure de l’œil. Appliquez-la sur l’ensemble de la paupière. Vous pouvez également monter jusqu’à l’arche du sourcil pour donner une apparence de hauteur au sourcil.

4- Il n’est pas nécessaire d’appliquer un deuxième ton sur la paupière, mais pour celles qui le désirent; appliquez la couleur à l’extérieure de l’œil. Pour obtenir un meilleur résultat : commencez au milieu de l’œil et dirigez vous vers l’extérieure de l’œil tout en suivant la ligne de vos cils. Vous pouvez répéter la tâche sur la paupière inférieure de l’œil tout en vous assurant que les deux traits ce rencontre dans le coin extérieur de l’œil. La rencontre des deux traits allongera l’œil.

Par la suite, prenez un pinceau à maquillage propre et brossez légèrement les traits pour qu’ils se fondent bien avec l’ombre crème ou champagne.

5-  Les traceurs liquides peuvent très souvent faire paraitre vos yeux plus petits, mais si vous êtes comme moi et que  vous ne pouvez pas vous passer de votre traceur liquide il y a des façons de s’en tirer pour ne pas écraser l’œil. Tout d’abord, ne faites jamais le tour de votre œil avec votre traceur liquide. Cette technique bien utilisée pour obtenir un « Smokey eye » n’est pas recommandée pour les gens qui ont de petits yeux. Il est plutôt recommandé d’appliquer le traceur liquide à la moitié de l’œil en se dirigeant vers l’extérieure. Pour éviter d’écraser l’œil, votre trait doit être très fin. Appuyez la pointe de votre traceur sur vos cils et assurez-vous que seule la pointe du traceur touche la paupière.

6-  Les recourbe-cils : Accompagné du crayon blanc le recourbe-cils risque de devenir votre meilleur ami. Appuyez le recourbe-cils ouvert sur l’œil et placez vos cils de la paupière supérieure sur la partie inférieure du recourbe-cils. Placez le recourbe- cil le plus proche possible de paupière et refermez. Comptez jusqu’à 30 et relâchez. Pour obtenir de beaux cils, vous pouvez également faire réchauffer à l’aide de votre séchoir à cheveux votre recourbe-cils avant de recourber vos cils.

7- Il ne reste plus que de faire l’application de votre mascara.

Autres conseils pratiques : assurez- vous que vos sourcils son bien entretenu. Des sourcils qui n’ont pas de forme ou qui  sont trop gros alourdiront l’œil les faisant paraitre plus petit. Vous pouvez donc vous référer aux services d’une esthéticienne qui vous recommandera quelle forme de sourcils complimentera magnifiquement la forme de vos yeux.

 

Category : Beauté | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |