le maquillage des yeux marrons » Les mamans du monde

 le maquillage des yeux marrons

3/7/2012


Le Maquillage des Yeux Marrons 

 

le maquillage des yeux marrons

Choisir les bonnes couleurs, les bonnes textures de maquillage ne sont pas des choses toujours très évidentes. Pour leur maquillage, les yeux marrons sont en quelques sortes des privilégiés. En effet leur grande chance est de pouvoir à peu près tout se permettre côté couleur. Pour découvrir la palette idéale du maquillage des yeux marrons, faisons un petit tour d’horizon sur les teintes à adopter ou à éviter.

Vos yeux sont marron ? Vous pouvez à peu près tout vous permettre !
Le maquillage des yeux marrons   doit intensifier et réveiller la couleur des yeux.Eva Longoria, Anne Hathaway ou encore Penelope Cruz l’ont bien compris, elles misent particulièrement sur le  maquillage de leurs yeux marrons pour un regard de braise !

Pour mettre en valeur vos yeux marrons, votre maquillage doit être soutenu pour ne pas donner un regard trop fade. 

> Pour tous les yeux marron : les fards de couleur rose, parme ou nude adoucissent le regard.

Pour rehausser des yeux marron, optez pour des tons chauds: du brun, des teintes chocolatées... Choisissez aussi des teintes soutenues comme du gris foncé, de l’ivoire nacré, du beige irisé, du prune foncé et bien entendu du noir. 

Pour les bleus, privilégiez uniquement les teintes les plus foncées comme du bleu marine ou alors un bleu électrique qui réveille le regard.

Pour un côté plus glamour et plus chic, mettez en valeur votre regard avec des teintes métallisées, couleur or, bronze, cuivre, argenté etc., plutôt qu’avec des fards mats.

Vous pouvez aussi vous éloigner un peu du traditionnel maquillage des yeux marrons et adopter des teintes dans les verts foncés ou orange.

> Pour le maquillage des yeux marrons plutôt noisette 
Vous avez de jolis yeux noisette ? Pour éviter de faire ressortir le blanc des yeux mais plutôt de leur donner un regard profond, maquillez-les avec des fards à paupières marron, quelque soit leur teinte, du brun clair au marron foncé.

Les verts vous iront très bien aussi, seulement si vous évitez des teintes trop claires. Dans les verts, choisissez par exemple du kaki.

Si au contraire vous souhaitez plutôt vous faire un maquillage discret, éclairez votre regard d’un simple trait noir et d’une touche de mascara. Un maquillage tout simple qui mettra en valeur vos yeux clairs.


le maquillage des yeux marrons

 

Donnez de l’intensité à votre regard !
Mascara, eye_liner, fards à paupières , crayons, khôl, vous avez tout pour vous faire un regard intense.

Pour le mascara, afin d’éviter de durcir davantage votre regard, appliquez-le principalement sur la base des cils. Inutile d’insister sur les longueurs, cela pourrait inverser l’effet souhaité.

La couleur du mascara peut être noire pour un côté mystérieux et conviendra à toute. Vous pouvez aussi opter pour du bleu pour éclaircir votre regard. Si vous avez un teint et des cheveux plutôt clairs, le brun sera idéal.

Si vous souhaitez appliquer aussi de l’eye-liner, le trait doit être fin et au ras des cils. L’eye-liner peut être de la couleur de votre choix, étant donné que vos yeux vous laissent beaucoup de possibilités. Les eyeliners foncés accentueront le marron vos yeux tandis que les plus clairs feront davantage ressortir votre maquillage plus que votre regard en lui-même. 

Les crayons à utiliser : noirs, bleus, marron ou prune.

> Pour un maquillage de fête, un maquillage du soir glamour : le maquillagedes yeux  marrons peut se faire avec des couleurs métalliques et notamment une ombre à paupières couleur or ! Osez, vous verrez le résultat fera ressortir la couleur de vos yeux. 

Autre solution pour un maquillage tendance: un regard charbonneux !
Oubliez ce que l’on vous a dit sur les yeux marron et le smoky-eyes...il vous donnera, de même que des faux-cils, un look de femme fatale ! Vous trouverez facilement des palettes spécialement destinées au maquillage des yeux marrons pour éviter le ratage que l’on redoute toute. 

le maquillage des yeux marrons  

Pour le maquillage des yeux marrons, les couleurs à éviter
Si vous avez des yeux foncés, évitez d’appliquer des ombres à paupières très claires afin d’éviter de donner un résultat un peu trop pâle et terne. Ces couleurs auront tendance à éclaircir votre regard et à lui donner un côté un peu triste et dur à la fois. 

Les couleurs vives en générale ou bien trop claires ne vont pas aux yeux marron. Attention donc aux teintes que vous choisissez. 

Si le vert peut être joli sur des yeux marron, il ne doit pas être non plus trop pâle. Les teintes trop claires auront l’effet de jaunir le blanc de vos yeux, ce qui n’est pas l’idéal pour mettre son regard en valeur...

Le bleu est souvent banni du maquillage des yeux marrons car le contraste avec la couleur de vos yeux sera trop important. A utiliser comme pour le vert, c’est-à-dire seulement avec une teinte foncée.


le maquillage des yeux marrons

Category : Beauté | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |