Comment appliquer son eye-liner? » Les mamans du monde

 Comment appliquer son eye-liner?

3/7/2012

 

Comment appliquer son eye-liner?

 

Comment appliquer son eye-liner?

 

Appliqué correctement, le eyeliner peut faire des miracles pour les femmes. Il peut donner l’impression d’ouvrir l’œil et donner l’impression que les yeux sont très grands. Mais s’il est mal appliqué il peut être désastreux. Il peut soit faire paraître les yeux plus petits ou il peut les faire paraître inégales.

Selon la forme de notre oeil, il y a différentes techniques parmi lesquels nous pouvons choisir pour tracer le contour de ses yeux. Du trait fin et pâle au trait foncé et épais, il y a des techniques pour mettre en valeur les yeux de tous.

Tout comme le nombre différent de techniques possible pour faire l’application de notre eyeliner, il y a aussi une gamme complète de différents produits que nous pouvons utiliser. Nous pouvons choisir parmi un eyeliner liquide, un eyeliner en pâte ou en gel, les crayons traceurs et il est même possible d’utiliser de l’ombre à paupières de couleur foncée pour tracer le contour de l’œil.

L’utilisation du crayon traceur :

Habituellement, les traits de crayons sont plus doux, et il est possible d’ajuster leur intensité en repassant sur notre trait pour obtenir un contour plus foncé. Les eyeliners en crayon sont l’idéal pour les yeux pâtes, les petits yeux et pour les gens qui recherchent un regard plus naturel et dramatique.

Conseil : Les crayons traceurs sont généralement gras et peuvent couler ou s’estomper au cours de la journée. Pour s’assurer que votre trait dure toute la journée, utilisez une base de maquillage pour les yeux et faites-en l’application à l’aide d’un pinceau en suivant la ligne de vos cils. Laissez sécher et ensuite appliquez votre crayon. Une fois l’application terminée vous pouvez utiliser un pinceau fin en angle et appliqué un peu d’ombre à paupières par-dessus pour bien le fixer.

L’application du eyeliner liquide :

Qu’il  soit liquide ou en crème, que vous fassiez usage d’une brosse à maquillage ou d’une pointe feutrée il y a 2 façons d’appliquer son eyeliner.

Selon votre dextérité et votre niveau d’expérience, vous pouvez choisir d’y aller d’un seul trait en partant du coin interne de votre œil et vous diriger vers le coin externe de votre œil. Vous pouvez aussi choisir de partir du milieu de votre œil à sa partie la plus haute et vous diriger vers l’extérieur. Venez ensuite terminer dans le coin interne de l’œil et rejoindre au milieu.

Conseils :

Si vous n’avez jamais utilisé d’eyeliner liquide auparavant, je vous conseille de choisir un eyeliner qui a une brosse à pointe feutrée.

Pour les eyeliners en crème, en gel ou les liquides qui utilisent un pinceau, je vous recommande de faire l’acquisition de votre propre pinceau. Choisissez un pinceau avec lequel vous serez confortable à travailler. Si vous ne vous sentez pas trop habile, je vous recommande de choisir un pinceau aux poils plus fermes ainsi vous aurez plus de faciliter à le contrôler.

Comment faire :

  1. Selon le médium choisi, faites l’application de votre base de maquillage pour les yeux. L’utilisation de base de maquillage est facultative pour celles qui utilisent les eyeliners liquides, le choix est vraiment le vôtre.
  2. Commencez par faire l’application sur votre paupière supérieure et à l’aide de votre pinceau ou de votre feutre, remplissez les espaces entre vos cils. Tournez votre brosse de façon à ce que les poils de votre brosse passent entre vos cils. Le but de cette étape est de bien cadrer l’œil et de la faire paraître la ligne de vos cils très épaisse.
  3. Complétez le tout en traçant la ligne supérieure de vos cils soit d’un train à partir du coin interne de l’œil en vous dirigeant vers le coin  externe de l’œil ou en deux trait en partant du milieu de votre œil en vous dirigeant vers le coin externe pour le premier trait et pour le deuxième trait partez du coin interne de l’œil et allez rejoindre le milieu de l’œil. L’épaisseur du trait peut varier selon votre goût.
  4. Pour faire votre eyeliner au bas de votre œil, suivez simplement la ligne de vos cils à l’aide de votre brosse ou pointe feutrée.
  5. Utilisez votre recourbe-cils pour donner une belle forme à vos cils et pour aider à ouvrir l’œil.
  6. Appliquez votre mascara et le tour est joué

L’utilisation de l’ombre à paupières comme eyeliner

L’avantage que nous pouvons tirer d’utiliser une ombre à paupières pour tracer le contour de notre œil est que nous avons une panoplie de choix. Nous pouvons choisir une teinte très foncée ou nous pouvons choisir une teinte plus pâle ou nous pouvons choisir des couleurs. Selon les occasions et la forme de notre œil, les possibilités sont infinies. Il faut quand même être assez habile pour bien réussir à utiliser une ombre à paupières pour tracer le contour de son œil. Mais il y a deux conseils dont je puisse vous faire part qui pourront vous aider.

  1. Pour éviter que l’ombre à paupières ne s’estompe au cours de la journée, appliquez une base de maquillage pour les yeux.
  2. Prenez une brosse à maquillage aux poils assez ferme et tracez le contour de votre œil. Assurez-vous que la brosse n’est pas trop grosse ainsi elle ne fera que tracer un gros trait dans le coin interne de votre œil. Je vous conseille d’utiliser une brosse de forme plate qui a les poils coupés en angle. Sa largeur ne devrait pas dépasser 7mm.
  3. Pour les contours faits à base d’ombre à paupières vous trouverez peut-être qu’il sera plus facile de partir du coin externe de l’œil et en faisant de petits traits vous dirigez vers le coin interne de l’œil.
  4. Vous pouvez également tracer le contour de vos cils dans le bas de votre œil en utilisant la même méthode.
  5. Pour éviter que des particules de la pigmentation ne tombent sur votre joue et tachent votre teint, utilisez une poudre libre en dessous de vos yeux. Lorsque vous avez complété l’exercice, prenez une grosse brosse et essuyez le tout.

Si vous  préférez utiliser la même technique que pour les eyeliners liquides, mais que vous préférez le résultat final de l’ombre à paupières, vous pouvez aussi humectez la pointe de votre pinceau dans une goute d’eau avant de prendre de la pigmentation avec votre brosse. La pigmentation de votre ombre à paupières adhéra mieux à la brosse humide et vous pourrez ainsi tracer le contour de votre œil de la même façon que pour un traceur liquide. Le résultat final sera la même que si vous aviez appliqué de l’ombre à paupières sèche autour de votre œil, mais la technique est aussi facile que pour le traceur liquide.

 

Category : Beauté | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |