les changements de l’après accouchement » Les mamans du monde

 les changements de l’après accouchement

4/7/2012

 

Les Changements de L’après Accouchement

 

changements apres accouchement

 

Après l'accouchement des modifications multiples apparaissent, cela est tout a fait normal , une présentation brève de ces changement afin de comprendre et de les surmonter.

 

les changements de l’après accouchement: 


 

1 : Vous pouvez ressentir des contractions peu après la naissance de de votre enfant. Mais pas de raison de s’inquiéter ; c'est bon signe : ca signifie que l'utérus essaie de revenir à sa taille normale.

Ces contractions peuvent apparaître en particulier au cours de l’allaitement
Naturel. Votre médecin ou bien une infirmière peuvent vous faire un massage de l’abdomen juste après la naissance pour aider l'utérus a revenir à sa position  naturelle. Si ces contractions sont très fortes, vous pouvez demander  à votre médecin de vous prescrire des médicaments sédatifs.

 

 

2 : Votre ventre ne sera plus jamais ce qu’il fut. En fait, c’est une source de frustration pour de nombreuses nouvelles mères. Bien qu’ils avaient  perdu du poids lors de la naissance, leur estomac est toujours enflée, on a l'impression qu’on est au sixième mois de grossesse et souvent votre ventre parait mou et tendre. Grace au contractions d’après naissance (en particulier pendant la période d’allaitement) l'utérus va légèrement se serré et donc l'abdomen aussi, mais il va falloir un certain temps avant de pouvoir porter les vêtements que vous portiez avant votre grossesse.

La plupart des mères éprouvent le besoin de faire quelques exercices pour retrouver la forme de leur ventre. Alors lors de l’accouchement soyez sure de bien remplir votre valise d’hôpital, assurez-vous de mettre des vêtements de sortie appropriée, pour votre retour a la maison. Les vêtements que vous portez au sixième mois de grossesse, seront souvent les plus appropriés.

 

3 : Il est possible que vous ressentiez des  douleurs dans plusieurs partie de votre corps. Beaucoup de femmes compare ce qu'ils ressentaient  après la naissance, a ce que  les boxer ressentait  après un match de boxe, Alors ne vous préoccuper pas beaucoup de ca , votre corps a bossé dur pour que ce beau bébé pusse voir le monde. Vous pouvez aussi ressentir de la douleur dans les muscles de la jambe et aux dos, et même si le médecin n'a pas eu recours à L’Incisionpérinéale, vous pouvez  ressentir une douleur dans la zone  du vagin, qui et du au étirement du a l'accouchement.

Essayez de poser des compresses sur les endroits qui vous font mal, compresses chaudes ou froides, faite vous à l'aise, et demandez si possible de votre marie ou bien une de vos amies de vous masser le dos.

 

Les points de sutures peuvent être douloureux. Que vous aillaient subies une césarienne, ou bien une incision périnéale lors de l'accouchement, vous pouvez être  surprise à quel point ces point peuvent déranger.

Parfois, vous pouvez sentir une tension a coté de ces points de suture et des démangeaisons  qui peuvent  faire trop mal et être très inconfortable. Pour les points du a l’incision périnéale , essayez d’ y mettre un sac rempli de glaçons.

Asseyez-vous sur un coussin moelleux et Assurez-vous de savoir la façon de procéder avec ce genre de point de suture pour éviter toute infections.

 

 

 

 

changements apres accouchement 

Vous pourriez très souvent ressentir une envie de pleurer. votre précieux bébé entre vos mains, tout va bien, mais vous n'êtes pas capable de stopper vos larmes. Qu'est-ce qui se passe? Les gens parlent beaucoup de changement d’humeur  au cours de la période de la grossesse ,mais on parle rarement de de perturbation hormonales au cours de la période de l'après-naissance .

Également l'après-naissance et synonyme de beaucoup de tache a faire pour les nouvelles mères alors pas trop de temps pour dormir ce qui vas agir sur son humeur : l'anxiété, la colère et le stress sont tout a fait humain et  peuvent durer 2 semaines après l’accouchement. Le meilleur conseil qu’on peut vous donner est de demander l’aide et le support de la famille, et si ça ne suffit pas ayez recours a un spécialiste .

 

changements apres accouchement


6 : Il se peut que faire sa toilette ne sera pas aussi facile qu’il ne l’était . Pour certaines mères des raisons psychologiques peuvent les empêcher de faire leur toilette par crainte de douleurs… pour que la constipation ne soit pas un problème buvez beaucoup de liquide, ces dernier peuvent être très utiles pour l’allaitement, et puis aussi mangez beaucoup de fruits et légumes frais et évitez les aliments qui causent la constipation.


Un sentiment de faim, comme vous ne l’avez jamais vu ; les médecin ne tolèrent pas la nourriture pendant l’accouchement, a part du jus et un petit peu d’eau rien a mettre sous les dents , alors après l’accouchement  vous aurez une envie terrible de manger. Alors demandez a votre marie de vous apporter les aliments sains que vous aimez, car les plat que l’hôpital offre ne pourront vous rassasier.

 

changements apres accouchement


Après environ 3 jours de naissance Vous pourrez avoir des sein dur et douloureux , l’allaitement pourrait être très douloureux au début mais avec un petit peu de patience et de persévérance ca deviendra facile et vous ne sentirait qu’une légère lourdeur des seins , assurer vous d’allaiter votre enfant 5 minute de chaque sein  (5 min du droit et 5 du gauche)  jusqu’à que le petit soit rassasié , utilisez des compresses chaudes ou bien froides pour calmer la douleur , il faut aussi nettoyer vos mamelons après chaque allaitement et essayez de les exposer a l’air quelque minute par jours ; dans l’intimité bien sûr .

 

changements apres accouchement 
La forte transpiration ; la nuit, vous pouvez vous réveillez dans un bain de sueur, mais pas de panique ,c’est tout a fait naturel , pour y remédier mettez une serviette sur votre coussin ce qui va absorber  ce surplus de sueur jusqu’à que la transpiration cesse .


10 Vous risquez de perdre de grandes quantités de sang , vous avez certainement prévu cette perte de sang pendant l’accouchement ,mais pas après , alors je vous informe que cette perte peut durer de trois a six semaines ,mais ça va diminuez chaque jour jusqu’à un arrêt  total , alors soyez sur d’apporter  une  quantité suffisante de serviettes hygiéniques  et surtout n’hésitez pas a en parler à votre médecin.


11 Vous pourriez être surprise par la quantité de cheveux que vous risquez de perdre après une grossesse a cause des troubles hormonales.

 

changements apres accouchement

 
12 : C’est vrai que ce n’est pas fréquent, mais Vous pouvez ne pas sentir  un lien très fort avec la petite  créature que vous tenez dans la main, l’instinct maternel tarde a se déclencher, et spécialement si l’accouchement fut long et pénible, ou bien si vous n’avez pas d’expériences précédentes avec les nouveaux nés .la aussi pas de panique ; tous ce qu’il vous faudra c’est du temps avec le bébé et  vous deviendrez la mère que vous avez toujours rêver d’être.

 

changements apres accouchement

 

 

 

Category : Accouchement | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |