Le corps après l'accouchement » Les mamans du monde

 Le corps après l'accouchement

4/7/2012

 


Le Corps Après L'accouchement

 

Le corps après l'accouchement

Le corps après l'accouchement

 

 

Durant la grossesse, votre corps va complètement changer car vous allez naturellement prendre du poids (entre 10 et 15kg en moyenne). Même si la venue d’un bébé est un moment incroyable et magique, votre corps, lui, souffre et a du mal à se remettre de tout ça.

 

Le corps après l'accouchement

 

Comment pouvez-vous retrouver des formes agréables après l’accouchement ?

Vous avez peut-être l’impression que vous ne retrouverez jamais votre corps de jeune fille, mais rassurez-vous tout est possible avec un peu de travail, un peu de restriction et surtout beaucoup de sport.

Lorsque vous accoucherez, pendant une ou deux semaines vous garderez encore votre ventre de grossesse. Il sera bien sûr moins volumineux, mais restera présent et il ne faut pas vous inquiétez c’est tout à fait normal. La sensation est assez bizarre car le ventre ressemble à une éponge mouillée, il est flasque et moelleux.

Si vous allaitez, et sachez que l’allaitement est le meilleur moyen de perdre du poids après un accouchement, vous perdrez assez rapidement votre ventre de grossesse. L’allaitement favorise le repositionnement des organes dans le corps car il enclenche des contractions, de plus il permet aussi la musculature de toute la paroi abdominale.

Durant toute la période où vous allez allaiter surtout, ne faites pas de régime. Vous aurez besoin de toutes vos forces et de beaucoup d’énergies pour supporter la fatigue qu’engendre l’allaitement.

Une fois que vous aurez terminé vos séances de rééducation du périnée chez une sage femme, vous pourrez tout doucement commencer à faire un peu de sport. Bien entendu, il faut faire les choses en douceur pour vous réhabituer à l’effort physique.Vous pouvez faire de la marche, des randonnées, de la gymnastique ou un petit footing.

 

Le corps après l'accouchement

 

Les exercices à effectuer doivent prioritairement être concentrés sur le raffermissement du corps en accentuant sur les abdos, la poitrine et les fessiers.

N’hésitez pas à utiliser des produits cosmétiques spécifiques qui aideront votre peau à retrouver de l’élasticité comme par exemple des crèmes raffermissantes, anti-cellulite mais aussi des crèmes anti-vergetures.

A côté de tout cela manger sainement : la réplique 5 fruits ou légumes par jours doit être appliquer à la lettre. Éviter de grignoter, éviter les biscuits apéritifs, la charcuterie trop grasse ou les plats déjà préparés.

Toutes ces astuces ne sont pas miraculeuses ni nouvelles, mais c’est pourtant ce qui fonctionne le mieux à moyen terme. Mettez-vous quand même dans la tête que vous ne pourrez pas retrouver la ligne immédiatement, cela peut prendre entre 6 mois à 18 mois après l’accouchement. Donc soyez patiente, tout se rétablira en temps voulu .

 

Le corps après l'accouchement

Le corps après l'accouchement

Category : Accouchement | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |