Le calcium pour la croissance osseuse des enfants et de femmes enceintes » Les mamans du monde

 Le calcium pour la croissance osseuse des enfants et de femmes enceintes

4/7/2012


Le Calcium pour la Croissance Osseuse des Enfants et de Femmes Enceintes

 

 

Un bébé récemment nacid ou il a un squelette pratiquement cartilagineux. Il a seulement certains foyers ossifiés, à partir desquels il substituera les tissus de cartilages par des os calcifiés. Mais tout cela doit aller aidé par une bonne alimentation. C'est la manière la plus efficace et naturelle de stimuler la croissance des os infantiles. Sans les nutriments basiques le développement sera insuffisant.

Entre les minerais, le calcium est le plus important puisqu'il constitue 50 pour cent du tissu osseux, et dans la puberté, avant les étirements classiques qu'ils précèdent à l'adolescence, l'apport calcique doit doubler. Le même arrive avec les femmes enceintes, puisqu'une grande partie du calcium de la structure osseuse de la femme va être utilisée pour la formation du bébé dans une gestation.

L'apport de calcium chez les enfants ou les femmes enceintes est réalisé dans des quantités plus que suffisants à travers du lait et tous ses dérivés, sans la nécessité de recourir à des pastilles ou à des médicaments. Comme une norme générale on croit qu'un litre moyen quotidien de lait ou d'un yaourt et deux verres de lait ou un verre de lait et une portion de fromage sont suffisantes, mais tous les jours.

Category : Nutrition | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |